Facebook
Google +
Twitter
Linkedin

AGENT IMMOBILIER, Que faire lors du confinement ?

Publié le 21 mars 2020

Pendant ce temps de confinement, il vous faudra occuper votre temps et anticiper les mois à venir ! Voici donc quelques idées pour mettre ce temps à profit et ressortir de cette crise en étant plus efficace dans votre activité d’agent immobilier. 

 

 

 

Travaillez le marketing et la valorisation des biens

C’est le bon moment pour soigner vos annonces immobilières et travailler le marketing des biens que vous avez en mandat. Cette tâche particulièrement fastidieuse et pourtant si importante ! Donnez envie à vos potentiels acquéreurs. Eux aussi sont également confinés et possèdent plus de temps pour leur recherche.

Soyez présents sur vos réseaux sociaux, partager des publications, développer votre référencement naturel

 

Faire le point avec votre fichier acquéreur / vendeur

Rappelez donc tous les acheteurs que vous avez rencontré depuis 12 mois ! Bien sûr certains auront trouvé, mais cette attention ne renforcera que la confiance qu’ils placent en vous. Réaliser des rapprochements à partir de votre logiciel, anticipez également vos futures collaborations.

Faites le point avec tous vos vendeurs actuels. Il est peut-être temps de leur faire entendre le prix du marché  et d’éviter d’être top gourmand.  La crise sanitaire passé, vous aurez un stock de mandats au prix du marché, bon moyen pour accélérer les ventes à venir.  

 

Chercher de nouveaux mandats

Les vendeurs potentiels étant chez eux, faire la pige semble être une bonne opportunité. Profitez de cette période pour être davantage présent, les accompagner. Ils apprécieront votre écoute. Organiser votre pige de manière méthodique.  

Relancez tout votre fichier « estimation » des 12 derniers mois ! Vous connaissez déjà le bien pour l’avoir visité…la seule chose à faire est de reprendre contact, négocier un bon prix de départ et pourquoi pas déjà faire un mandat à distance. N’oubliez pas la possibilité de signer de manière électronique.

 

Formez-vous : Loi alur et sur vos outils

En tant que professionnels de l’immobilier, vous devez suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42h au cours des 3 années) pour obtenir le renouvellement de votre carte professionnelle. Il est intéressant de profiter de cette période pour vous former et ainsi vous laisser davantage de temps sur le terrain une fois le confinement terminé.

Profitez aussi de ce confinement pour approfondir vos compétences sur vos outils et ainsi être encore plus performant dans quelques semaines ! 

 

Faites des économies grâce à notre plateforme

Le Groupe Immo Annonces rassemble les professionnels du secteur immobilier.  En mutualisant nos compétences, nous développons un réseau de proximité où chacun bénéficie d’outils de travails performants à moindre coût.

 

Notre plateforme immobilière vous apporte

  • Des tarifs remisés sur l’ensemble des grands portails de diffusion
  • Une sérénité en gérant la partie facturation
  • Des partenaires de qualités : RCP, Logiciel Hektor, Interkab, pige SMS etc.
  • Une market place : carte de visite, catalogue, flyer, panneaux
  • Service de Formations : en salle ou E-learning
  • Conciergerie nationale

 

INFORMATIONS ET DEVIS

Hélène Fraysse 06 59 20 26 53

h.fraysse@groupe-immoannonces.com

www.groupe-immoannonces.com

 

En résumé :

Agent immobilier, cette crise vous avez 2 manières de l’aborder : la première serait vous lamenter sur votre perte de chiffre d’affaires, la seconde est de vous préparer énergiquement à la sortie de crise.

Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils. N’attendez pas, cette période passera très vite et espérons que vous vous ferez un carton au mois de mai et la crise ne sera pour vous qu’une vieille histoire sans lendemain.

¨Prenez soin de vous et vos proches.

Confraternellement

L’équipe de Groupe Immo Annonces